L’appel de l’immigration vers les îles Canaries ou l’Espagne est fort chez les sénégalais(es). Région nature aide, encadre, accompagne avec un vrai travail de coaching de jeunes sénégalais(es) à créer leur activité pour rester chez eux.
le dernier exemple en mars 2025 est un pêcheur de petite pirogue qui veux se reconvertir. La pêche est catastrophique dans les eaux territoriales sénégalaises depuis 3 années. De pêcheur à éleveur, Abdou de Djiffer (commune de Palmarin Sénégal) essaye cette reconversion
Les premières photos de l’achat des premières bêtes sur un marché de brousse qui viennent de son étable. Il va également en circuit court vendre ses poulets à des restaurants de Palmarin.







Region Nature a accompagné la création et l’ouverture en mars 2025 du restaurant d’Évelyne et du bar d’Antoine à Palmarin. Deux sociétés créées et déjà 3 emplois. Zéro déchets, circuits ultra courts pour les approvisionnements. Des plats à partir de 1000 F cfa soit 1.5 €. Déjà un succès alors qu’en mars/avril nous sommes en période de Ramadan et Carême. Longue vie à ce second restaurant ouvert avec l’aide de région nature (le premier a été ouvert à Sally en 2024) qui s’engage à les coacher 3 années.






Region Nature a accompagné en 2024 la création du magasin solidaire de vêtements de NDAYA Élégance au Marché de Bene Taly à Dakar.




.